(adsbygoogle = window.adsbygoogle || []).push({});

Statistics

0Check-in(s)
No content yet
0Hashtag(s) Used
No content yet
1Profile Highlights
  • Love

Dorinette doramoutot doramoutot Posts

doramoutot. Une grande partie de moi ressemble à ça.

Une grande partie de moi ressemble à ça.

Share 3526 62
doramoutot. 👁Il fallait que je partage ce texte de Stephan de @paruncurieuxhasard

👁Il fallait que je partage ce texte de Stephan de @paruncurieuxhasard. ✔️Texte que je trouve très beau et lucide sur les énergies actuelles, sur un féminisme auquel je participe à ma mesure sur internet avec @tasjoui, qui pour moi reflète un véritable élan politique mais aussi et surtout un élan très profondément spirituel (qu’on le conscientise ou non), un féminisme qui est un cri perçant qui demande un rééquilibrage et dont le timing est tout à fait en corrélation avec l’abus fait à la terre et l’effondrement, qui sont des problèmes qui quelque part sont le résultat d’un « trop plein d’énergies du masculin ».

Share 669 27
doramoutot. 🧠🤯 Dans le caillou, dans le chou!

🧠🤯 Dans le caillou, dans le chou!

Share 1274 25
doramoutot. 🤯Cette réflexion sur le besoin d’un amour absolu, dans le rapport au

🤯Cette réflexion sur le besoin d’un amour absolu, dans le rapport au temps, que j’ai écouté dans une vidéo de la philosophe Arouna Lipschitz m’a beaucoup beaucoup fait réfléchir. Alors je la partage✔️Elle m’a fait réaliser que, peut être, pour aller bien ici, il faut, pour cette vie, faire le deuil de la quête du « tout » et de l’amour absolu pendant son passage sur terre. ✔️Elle m’a fait réaliser que le « tout » ne peut pas exister dans un monde qui est régulé par la notion du temps. Elle m’a fait réaliser que certains d’entre nous souffrent de ce manque du «tout » car nous portons une mémoire, une nostalgie cosmique. Car le temps dans lequel on vit, dans lequel le « tout » ne peut être, est propre à la vie sur terre. ✔️Il faut peut être profondément accepter que l’expérience humaine est un voyage où nous expérimentons la « séparation » pour mieux le vivre .

Share 1199 32
Advertisement
(adsbygoogle = window.adsbygoogle || []).push({});
doramoutot. Et non, personne n’est constamment remplie de « pensées positives » da

Et non, personne n’est constamment remplie de « pensées positives » dans sa tête! ✔️Alors au lieu de se répéter bêtement que « faut sourire, et que tout va bien se passer », il est plus utile d’aller observer en soi ce discours négatif sur soi et le monde. ✔️C’est un travail en soi de savoir ce que l’on croit. C’est seulement une fois acté, qu’on peut peut-être réussir à changer ce que l’on croit ou à réussir à mettre en place des choses pour se prouver le contraire. 🙏Je partage avec vous ma structure de croyances négatives. Maintenant qu’elles sont posées, je peux commencer à travailler à les changer.

Share 1545 64
doramoutot. Voilà, c’est aussi simple que ça. Si vous ne m’aimez pas, si vous trou

Voilà, c’est aussi simple que ça. Si vous ne m’aimez pas, si vous trouvez que ce que je dis, c’est nul, c’est ok. Je suis à l’aise avec les gens qui ne m’aiment pas même si je les préfère les maintenir loin de moi. Je suis géniale mais je suis pas pour tout le monde. L’important c’est d’être génial pour les gens qu’on cherche à toucher, pas pour tout le monde. J’ai pas envie d’être géniale pour des cons. J’ai envie d’être géniale pour des gens que j’estime. ✔️Souvent je vire des gens qui me suivent. Un peu violemment, car ce qu’ils me disent, ou ce qu’ils sont, ne me plait pas. Ça choque toujours que je fasse ça, comme si on pouvait choisir qui on follow, mais que moi je ne pouvais pas choisir mon lectorat. Je ne veux pas subir un public qui ne me plait pas. ✔️Vous me choisissez, vous qui me lisez au quotidien, et moi en réalité en me mettant à nue ici, je vous choisis aussi. J’appelle ce public là et pas un autre. ✔️C’est vous que je veux. Je veux aimer mes lecteurs. On se choisit. Et nous sommes des choix les un pour les autres.✍️Par @subliming.jpg

Share 1996 40
doramoutot. J’avais 15 ans et cette fille là, énergétique mais si triste, en rébel

J’avais 15 ans et cette fille là, énergétique mais si triste, en rébellion, quelque part entre le pink et le punk, elle est toujours là quelque part en moi, et parfois je lui parle, et j’essaye de l’aimer, de voir le bon en elle, de ne plus la négliger et de lui apporter ce qui alors lui manquait.

Share 4294 77
doramoutot. 👽 Hello 👽

👽 Hello 👽

Share 1621 53
doramoutot. 😍 J’adore ce texte si parfait et si puissant de François Corvol (déca

😍 J’adore ce texte si parfait et si puissant de François Corvol (décadences.net). ✔️Moi aussi je ne vis que pour « ces êtres en qui la déshumanisation n’a pas pu terminer son travail morbide ».

Share 3863 116
doramoutot. J’aime tellement ces paroles ❤️

J’aime tellement ces paroles ❤️

Share 2061 20
doramoutot. 📸 Par @capucinedechocqueuse

📸 Par @capucinedechocqueuse

Share 4714 58
doramoutot. Un texte difficile sur un sujet très personnel et qui me blesse au plu

Un texte difficile sur un sujet très personnel et qui me blesse au plus profond. J’ai énormément de peine en ce moment. Je me sens très triste, très en colère, très à fleur de peau, très touchée. J’écris beaucoup de poèmes en urgence pour m’apaiser quand par mes larmes je me laisse submerger.

Share 3875 253
Advertisement
(adsbygoogle = window.adsbygoogle || []).push({});
doramoutot. Je suis très profondément en colère actuellement. Je traverse une phas

Je suis très profondément en colère actuellement. Je traverse une phase très colérique, prête à sauter sur le premier qui me fera chier. Ma tolérance est à zéro. Je suis en colère contre tant de gens qui se comportent mal souvent de façon insidieuse mais qu’on laisse faire, contre des systèmes qui font qu’on marche sur la tête, sur l’incapacité des gens à se réveiller, et je suis très en colère que les gens ne soient pas eux aussi en colère. Je suis en colère contre cette société qui essaye de faire passer les gens en colère pour des fous. Je suis d’avance en colère contre les gens qui posteront des messages de type « mais la colère c’est se faire mal à soi même ! Yaaaay »

Share 1669 73
doramoutot. 😇 + 👹 J’en ai marre de devoir être morale . Mes textes ne sont pas t

😇 + 👹 J’en ai marre de devoir être morale . Mes textes ne sont pas toujours des happy ending Disney qui émane forcément de la bienveillance. Parfois je me sens ...👿 et on peut aussi l’exprimer sans honte. Je n’ai pas honte de ça, c’est humain aussi. J’ai envie de démonter des têtes parfois.

Share 2883 57
doramoutot. Chers followers, je veux guérir mon cœur de sauveuse. Par conséquent,

Chers followers, je veux guérir mon cœur de sauveuse. Par conséquent, je ne suis plus disponible DU TOUT pour répondre à vos messages et problématiques personnelles en MP. Merci de respecter ma décision. Je donne ce que je donne ici en publique, c’est assez, je suis assez. Ce que je donne est assez. Merci de ne plus m’écrire, en insistant et en me demandant de répondre car ça me crée beaucoup de culpabilité quand je ne réponds pas (je ne peux vraiment plus vous répondre, ça devient extrêmement malsain, chronophage, et injuste pour moi) car j’ai sans cesse peur de perdre votre amour et votre soutien. Ne m’écrivez plus pour me demander des conseils. C’est trop. Je réalise que ça joue sur mes traumatismes et mes angoisses, et ma santé mentale est plus importante que ça . ✔️Peut être que certains se reconnaîtront dans le syndrome du cœur sauveur... merci de ne pas jouer sur ma faiblesse et mon besoin d’être aimé.

Share 4249 251
doramoutot.

.................

Share 3244 43
doramoutot. 📻 J’écoutais une émission où le philosophe Michel Serres parlait, et

📻 J’écoutais une émission où le philosophe Michel Serres parlait, et j’ai été éblouie par ses mots. Des mots si justes, si vrais, si intelligents sur la situation planétaire actuelle... 🌍 De la Terre mère, à la Terre objet, à la Terre fille. J’ai noté ses phrases pour les partager avec vous ici, car j’en ai eu les larmes aux yeux. ⭐️Vous savez, cette curation de mots et de citations, me prend beaucoup de temps, c’est un vrai travail de repérage et d’édition au quotidien pour vous proposer un contenu de qualité avec du sens. Je le fais avec le cœur, sans rien demander en retour, et avec une véritable urgence à partager des mots qui selon moi peuvent toucher droit au cœur et peut être, peut être, peuvent faire évoluer les âmes et les pensées, mais c’est hyper chronophage pour moi, c’est une rigueur que je m’impose, et j’ai besoin que vous le sachiez.

Share 1505 17
doramoutot. Pensée du soir ❤️ -Dora, je t’aime. – Bah c’est génial, je suis ravie

Pensée du soir ❤️ -Dora, je t’aime. – Bah c’est génial, je suis ravie pour toi mec! 😂 A vrai dire, est ce que ça change quelque chose pour moi? ...Attention aux « je t’aime » qui cherchent plus à prendre que à donner.

Share 6945 152
doramoutot. ✨Un exercice thérapeutique : noter et lister toutes vos cicatrices! Ce

✨Un exercice thérapeutique : noter et lister toutes vos cicatrices! Celles que vous voyez encore sur votre corps, et toutes les autres... demande toi quelles sont les parties de toi qui sont mortes ou qui luttent pour rester en vie...🙏Pour moi l’écriture, c’est faire exister mes cicatrices, dans le monde matériel.

Share 2299 24
doramoutot. Si on considérait que notre vie était un message, on songerait bien pl

Si on considérait que notre vie était un message, on songerait bien plus profondément au travail que l’on fait, à nos actions etc. ✔️Ce n’est pas parce que tout le monde n’écrit pas un livre, n’est pas cinéaste ou influenceur, ce n’est pas parce que vous ne produisez pas un « dépôt » ou un « objet » de votre façon de voir le monde, que votre vie n’est pas un message. Vivre votre vie est déjà une production en soi et il n y a pas besoin de caméra pour influencer et passer un message à travers ce que dit votre vie. Votre vie est toujours un message. Que raconte ce message? Est-ce que ce message vous ressemble? ✔️J’essaye depuis des années d’aligner les messages que je veux faire passer et ma vie. Ce n’est pas évident, c’est un long travail...qui fait hyper peur, loin d’être encore parfait. Je ne veux plus croire à des idéaux, je veux l’être, je veux incarner les messages de ma vie.

Share 2012 27
Advertisement
(adsbygoogle = window.adsbygoogle || []).push({});
doramoutot. ✨Il y’a quelques temps, dans une de mes story, j’ai parlé du fait que

✨Il y’a quelques temps, dans une de mes story, j’ai parlé du fait que à chaque fois que je postais une photo sur mon feed Insta, c’était forcément une photo de moi, maquillée, apprêtée et jamais à l’arrache. Lorsque dans le fond, je suis totalement et continuellement à l’arrache. ✔️Dans la vraie vie, hors de ce feed insta, j’ai hyper la flemme de me maquiller et de m’habiller bien. C’est juste pas mon truc, le maquillage ça m’angoisse et ça me gratte (j’adore frotter mes yeux) et puis j’aime le confort vestimentaire et j’ai tltemps froid. En réalité, je ne porte que du maquillage pour me protéger des gens. Quand je connais pas, quand je suis pas à l’aise. Quand je me sens oppressée à devoir être mieux que ce que je suis. C’est comme une barrière qui dit « on se connaît pas au fait! » ✔️Bizarrement, en story, j’ose me montrer avec la tête dans le cul en me filmant sous tout les angles, et pas toujours des plus flatteurs, mais en photo, je sais pas, y’avait ce truc où je me permettais pas d’être vraiment moi dans toute ma splendeur flemmarde et nature, fallait forcément que ce soit un peu « le mieux de moi, la Dora qui fait un effort » comme si j’allais manquer de respect à un photographe si je m’apprêtais pas pour les photos qu’il allait prendre. 📸Puis la photographe @luciebascoul dont j’aime beaucoup le style pastel et argentique, m’a dit « salut, je viens chez toi à 9h du mat au réveil, tu restes dans ton lit, en pyjama, sans aucun artifice et shoot! » et j’ai accepté. Déjà parce que je passe ma vie à faire des story dans ce lit, ça me ressemble, et puis parce que j’ai le droit de poster ma tête sans mascara et que je ne manque de respect à personne en étant juste moi. 🙏Merci @luciebascoul !

Share 4931 101
doramoutot. ✔️Parfois en réponse à mes textes, je reçois des messages de mes follo

✔️Parfois en réponse à mes textes, je reçois des messages de mes followers, qui me touche beaucoup, que je trouve magnifique , des messages qui devraient largement dépasser le cadre de mon inbox. C’est le cas de ce message de @laffontperrine : « Dora, Ton texte sur le désamour m’a interpellée, fait écho et surtout m’a apaisée » m’écrit-elle. Le reste de son message est dans le post. Et il mérite d’être lu par plus de gens que juste moi. Ça aurait été trop égoïste de le garder que pour moi. 🙏❤️.

Share 4375 102
doramoutot. Par l’adorable @capucinedechocqueuse ❤️

Par l’adorable @capucinedechocqueuse ❤️

Share 3605 33
doramoutot. ✨ D’autres pensées.✨❤️ je rêve d’un monde où il y aurait un grand trib

✨ D’autres pensées.✨❤️ je rêve d’un monde où il y aurait un grand tribunal du cœur

Share 2046 68